
Bénéficiant de la bonne fréquentation des stations de ski françaises entre décembre 2024 et mars 2025, les 120 magasins de proximité rassemblés sous l’enseigne de la Coopérative Sherpa, affichent un bilan satisfaisant et renouvellent leur concept. Par Cécile Buffard
Les 120 épiceries de montagne de la Coopérative Sherpa enregistrent une fréquentation stable de près de 4 millions de “passages en caisse”, lors de la saison d’hiver, pour un panier moyen de 19 €, en progression de 1,6 % par rapport à la saison précédente. L’enseigne a bénéficié de la hausse de la fréquentation en stations, dès le mois de décembre. Le taux moyen d’occupation en station s’est élevé à 83 % cet hiver, avec un pic record de 91 % la deuxième semaine de vacances des zones de vacances B et C (du 15 au 22 février), soit + 8 % par rapport à la saison passée, selon France Montagnes. « Cet hiver a été marqué par une forte fréquentation dans tous les massifs entre décembre et février avant de connaître un net recul en mars, sans doute lié à la peur du manque de neige, face à la remontée des températures. Toutes les stations, qu’elles soient très fréquentées parce dites d’altitude ou